13/12/2011

Le dernier Jardin extraordinaire de l'année, ce 18 décembre 2011 !

Cette émission du 18 décembre est déjà la dernière émission de l'année 2011. Sa programmation a été faite à l'intention d'un large public familial, puisque les enfants auront à cette période "l'autorisation de 20H30" ! Notre manière de souhaiter à nos fidèles téléspectateurs un Joyeux Noël et de douces fêtes de fin d'année.

Joyeux Noël et Bonne année 2012 !

© Vinciane Allebroeck

Sommaire Jardin extraordinaire du 18 décembre à 20H10 sur la Une :

Document : Sur les traces du lynx

Ce document dessine le portrait d'un mammifère emblématique de la forêt boréale, mais aussi des forêts européennes dont il a disparu, pour la plupart. Le lynx est toujours présent en Suisse, où une équipe de scientifiques assure un suivi des populations de lynx. Nous suivrons en l'occurence la vie quotidienne d'une mère et de ses turbulents petits, qu'elle protège jalousement, et nourrit jusqu'à leur émancipation.

Jeux dans la neige, chasses, affûts... des images craquantes pour toute la famille.

Reportage : Land of the Fox 

jardin extraordinaire,lynx,renard,land of the fox,1er prix festival nature namur,walter barthelemi

Walter Barthelemi est venu à la vidéo en amateur après une carrière commerciale. Son premier film "Land of the Fox" a été salué au Festival Nature Namur, dans la compétition amateurs. Il a été récompensé par le Grand Prix 2011. Un court-métrage touchant, dans lequel il évoque sa passion pour le renard. De belles images à déguster en famille.



Un merci tout particulier à Walter Barthelemi, photographe animalier - pour la diffusion de son cliché renard sur Ice And Green !

Les commentaires sont fermés.