03/12/2012

Conférence : "La Simplicité Volontaire" ce 7 décembre à Bruxelles !

Faites-vous partie de ces nombreuses personnes qui désirent changer le cours des choses et qui cherchent à vivre d'une manière plus respectueuse de la Terre et de tous ses habitants ? La Simplicité Volontaire apporte une réponse simple que vous pouvez appliquer au quotidien et dans la joie. Vous avancez à votre rythme, c'est vous qui tracez le chemin. 

12_dAOk-cembre11.jpg

Suite à une demande et à un intérêt croissant dans votre région, Les Amis de la Terre vous invitent à deux soirées au cours desquelles vous seront présentés la Simplicité Volontaire et le fonctionnement des groupes de partage. Ce sera également l'occasion d'échanger des expériences personnelles de la part de personnes qui sont actives dans un groupe depuis plusieurs années.

Encore une soirée et une date à retenir sur Bruxelles :

Le vendredi  7 décembre à 19H30 

Mundo-B, Rue d'Edimbourg 26 à 1050 Bruxelles (salle Faire-Trade) - Entrée gratuite.

A l'issue de cette conférence, les participant(e)s intéressé(e)s auront l'opportunité d'intégrer un groupe de Simplicité Volontaire.

Pour ceux et celles qui voudraient s'engager dans des actions concrètes et collectives, nous vous proposerons de développer un groupe local des Amis de la Terre à Bruxelles.


 

Découvrez de nombreux articles et vidéos via le site officiel => Les Amis de la Terre 

Idée lecture :

"Vivre simplement pour vivre mieux" ou La Simplicité Volontaire en 130 conseils pratiques - Philippe Lahille - Editions Dangles - 128p. 

9782703307921.jpg.jpg

Cet ouvrage vous invite à choisir volontairement un mode de vie simple. La récession économique actuelle nous contraint à réaliser des économies substantielles. Mais plutôt que de subir cette conjecture, pourquoi ne pas choisir délibérément un nouveau concept de vie, celui de la simplicité volontaire ? 

Il ne s'agit pas de se serrer la ceinture. La simplicité volontaire répond à une toute autre démarche, orientée vers un nouvel art de vivre qui privilégie l'être à l'avoir, l'être au paraître, la frugalité au gaspillage. En s'affranchissant des sirènes de la surconsommation, chacun peut accéder tout naturellement à plus de liberté, de bonheur, d'harmonie et une réelle conscience écologique au quotidien.

la simplicité volontaire,désencombrement,rythme,chemin,quotidien,mundo-b,groupe de partage,actions collectives,mode de vie,récession économique,économies,concept de vie,art de vivre,être,paraître,frugalité,gaspillage,surconsommation,liberté,bonheur,harmonie,conscience écologique,entraide,argent,médias,écologie,vacances,famille,santé,changer de vie,valeurs,générations futures,décroissance,vivre simplement pour vivre mieux

Ces décroissants, qui ont adopté cette voie de la frugalité, trouveront ici un guide résolument pratique. Abordant des thèmes aussi variés que l'hyperconsommatiobn, la publicité, les échanges, l'entraide, l'argent, les médias, la culture, l'écologie, les vacances, le logement, le famille ou la santé ... Philippe Lahille propose plus de 130 conseils pratiques qui pourront radicalement changer votre vie et lui donner plus de sens.

L'objectif n'est pas de les mettre tous en application, mais de choisir ceux qui vous conviennent et de planifier leur exécution. Alors chaque changement sera vécu comme un épanouissement, et non comme une contrainte subie. Loin du prêt-à-consommer, vous choisirez vos propres valeurs, celles qui deviendront assurément les nouveaux modèles pour les générations futures.  

DSC00369.JPG

Les commentaires sont fermés.