02/03/2013

Run4Chimps - 20km de Bruxelles au profit de l'Institut Jane Goodall Belgique ce 26 mai!

Comme certains parmi vous le savent déjà, l'Institut Jane Goodall participera au 20km de Bruxelles et recherche des coureurs motivés pour courir au bénéfice de l'association.

viewer.png 

L'Institut Jane Goodall Belgique est une association qui vise à sensibiliser le public, jeune et moins jeune, aux questions environnementales et à protéger les grands singes, parmi lesquels les chimpanzés, nos plus proches cousins. 

450_goodall.jpg

Dr Jane Goodall © Jane Goodall Institute 

 

En participant au 20km de Bruxelles pour le bénéfice de l'Institut Jane Goodall, vous soutiendrez le sanctuaire de chimpanzés orphelins Tchimpounga au Congo. Les activités de Tchimpounga sont essentiellement axées sur la protection de cette espèce menacée mais visent également à sensibiliser les populations locales aux dangers que représentent le braconnage et la déforestation pour les chimpanzés. De plus, des programmes d'éducation, de sensibilisation aux soins de santé et de gestion économique font également partie des actions menées par l'Institut au Congo.

JGI Debby Cox.jpg

© The Jane Goodall Institute 

 

Envie de participer au profit de l'Institut Jane Goodall ? Go for it!

Rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire de participation en cliquant sur le lien suivant =>  Jane Goodall Belgique de le renvoyer et de faire un versement de 70euros au profit de l'association. Ce prix comprend : 20euros d'inscription, 10euros pour le t-shirt et 40euros pour l'association, dont 85% iront au bénéfice du sanctuaire pour chimpanzés orphelins de Tchimpounga au Congo. 

Avec cet argent, vous permettez à l'Institut Jane Goodall Belgique de fournir une semaine de nourriture fraîche pour un chimpanzé!  

Zola%203%20LR%20WM.jpg

De superbes histoires ...

La réintroduction de chimpanzés dans leur environnement naturel est toujours un moment de grande émotion car la majorité d'entre eux sont arrivés bébés au sanctuaire. En effet, ces bébés chimpanzés sont enlevés par des braconniers à leurs famille et à leur mère souvent tués pour alimenter le commerce de viande de brousse ou qui ont succombé à l'abattage illégal. A l'orphelinat, il y a eu jusqu'à 152 chimpanzés et grâce aux actions menées sur le terrain et au travail sensationnel réalisé par les membres et bénévoles du sanctuaire; la majorité des individus ont pu redécouvrir leur milieu naturel et vivent actuellement sur une des trois îles sûres où ils sont toujours surveillés et nourris par l'Institut Jane Goodall! 


 

4030209268.2.jpg

Un merci tout particulier à Ingrid Bezikofer de l'Institut Jane Goodall Belgique pour avoir accepté la publication des clichés et vidéos sur les chimpanzés de Tchimpounga sur Ice And Green !  

Les commentaires sont fermés.