16/05/2013

Accueillons les pôles à Bruxelles ces 25 et 26/05!

423654_1.jpg

Entre le 20 et 29 mai 2013, la Belgique accueillera la prochaine Réunion Consultative du Traité de l'Antarctique. Dans ce cadre, APECS Belgium (l'association pour les jeunes chercheurs en sciences polaires) pense qu'il est temps d'attirer l'attention du public sur les Pôles, leur conservation ainsi que le rôle pionnier de la Belgique pour la recherche scientifique en Antarctique : des premières découvertes d'Adrien de Gerlache au XIXème siècle à la recherche de pointe sur les changements climatiques globaux d'aujourd'hui. 

Les samedi 25 et dimanche 26 mai sera donc organisé un événement de sensibilisation avec de nombreuses expériences, conférences et projections de documentaires. Par l'entremise de photos et d'expériences scientifiques vous serez donc invités à découvrir la recherche polaire réalisée par un grand nombre de chercheurs en Belgique ainsi qu'à assister à une série de documentaires et de conférences sur l'Arctique et l'Antarctique. Ce week-end est donc ouvert à toute personne désirant en savoir plus sur les régions polaires. Les expériences, conférences et documentaires sont destinés à toutes les classes d'âge.  

En pratique :

Accueillons les Pôles à Bruxelles les samedi 25 et dimanche 26 mai (samedi de 12 à 18h30 et dimanche de 10 à 18h30)

Paliais des Académies - Rue Ducale 1 à 1000 Bruxelles - Entrée libre

Plus d'infos au 070/27.50.50 extension 137 ou sur le site officiel => Accueillons les Pôles en Belgique  

Découvrez ou redécouvrez l'article écrit par Pat Ice et les photos consacrés à la => Station Polaire Belge Princess Elisabeth en Belgique ainsi que l'Interview exclusive d'Olivier Pierre => Antarctique, au coeur de la Station polaire belge Princess Elisabeth

10/05/2013

Urban Woman Jogging au profit des amis de l'Institut Bordet!

Le 15 septembre 2013, les abords des étangs d'Ixelles accueilleront la quatrième édition de La Bruxelloise, cet "Urban Jogging" organisé au profit des Amis de l'Institut Bordet.

En France et dans les pays anglo-saxons, les courses réservées aux femmes sont nombreuses. Il y a 14 ans, Paris montrait l'exemple et depuis toutes les grandes villes ont leur "mini-Parisienne". Un engouement non pas féministe mais féminin, convivial et rempli d'énergie, exprimée à travers une nouvelle culture du sport alliant plaisir et santé.   

 

 

La Bruxelloise en quelques mots :

La Bruxelloise propose aux participantes de réaliser un parcours de 3, de 6 ou de 9 kilomètres selon leurs formes du jour et leur préparation physique. Et pour les puristes, chacun connaîtra son temps et son classement après l'effort. Les règles : pas de distance officielle, pas de plateau d'athlètes d'élite. Les participantes à "La Bruxelloise" seront toutes traitées de la même manière de la première à la dernière.   

L'objectif est triple :  

Donner l'envie, la curiosité et la fierté de relever un défi contre soi-même sans idée de compétition et bien évidemment, soutenir la recherche contre le cancer du sein.

En pratique :

Urban Woman Jogging le dimanche 15 septembre 2013 à 10H30 à la Place Flagey - 1050 Bruxelles

Préinscription : 7euros et sur place 9euros (Gratuit pour les filles de 0 à 12ans)

Un montant forfaitaire sera prélevé sur chaque inscription à "La Bruxelloise" et reversé à l'association "Les Amis de l'Institut Bordet"

Plus d'infos via la site officiel => La Bruxelloise ou auprès de Daniel Lagase au 0477/26.62.73.  

urban woman jogging,jogging,sport,course à pied,ixelles,amis de l'institut bordet,étangs d'ixelles,santé,recherche,lutte contre le cancer,la bruxelloise

02/05/2013

Créez votre petit potager bio!

 création de potager bio,bonne santé,économies,semis,récolte,légumes bios,salade,persil,pourpier d'hiver,courgette,jardin,soleil,nature,jardinier,espace vert,jardinage,bruxelles environnement,kit démarrage potager

Avec le retour des beaux jours pourquoi ne pas décider de créer son propre potager ... car qui dit potager dit bien-être, bonne santé mais également petites économies Clin d'œil.En effet, quoi de plus gai que de réaliser ses propres semis, de pouvoir récolter et ensuite déguster ses propres légumes.

Que vous possédiez une terrasse, un balcon ou encore un jardin; de nombreuses possibilités existent pour démarrer un petit coin potager. Il vous suffit de récupérer quelques pots, de disposer de terreau bio, d'un petit coin de soleil, de 30 minutes par semaine et le tour est joué!

création de potager bio,bonne santé,économies,semis,récolte,légumes bios,salade,persil,pourpier d'hiver,courgette,jardin,soleil,nature,jardinier,espace vert,jardinage,bruxelles environnement,kit démarrage potager

Que vous soyez jardinier confirmé, novice et/ou passionné(e) de jardinage le moment est donc venu de créer votre propre petit coin de paradis. Ne perdez donc pas une minute et commandez sans tarder le kit gratuit de démarrage auprès de Bruxelles Environnement.

Le kit de démarrage se compose de 4 sortes de semences bio de courgette, mélange de salade, pourpier d'hiver, persil ainsi qu'une notice explicative et est disponible en s'incscrivant via le site officiel => Bruxelles Environnement

création de potager bio,bonne santé,économies,semis,récolte,légumes bios,salade,persil,pourpier d'hiver,courgette,jardin,soleil,nature,jardinier,espace vert,jardinage,bruxelles environnement,kit démarrage potager