22/08/2013

Vive le vélo à Liège...et partout en Belgique!

Durant la "Semaine de la Mobilité" du 16 au 20 septembre 2013, le vélo sera en Région Wallonne au centre des débats en tant que moyen de déplacement pour nous rendre au boulot, pour faire nos courses chez l'artisant du quartier, pour visiter un ami des environs, pour se détendre et découvrir notre région en famille...

Allez, faisons déjà tous ensemble un effort sur soi d'utiliser plus souvent le vélo ou de tout simplement marcher pour se rendre chez notre boucher du coin au lieu d'avoir le réflexe "oldish" d'utiliser alors notre véhicule pour faire à peine 1000 à 2000 mètres Clin d'œil ... La marche ou le vélo, c'est "Easy et Fun"!

C'est le 20 septembre que le quartier de la place Saint-Lambert à Liège en Belgique sera le rendez-vous du vélo sous le concept "Tous vélo actifs". 

affiche_liege_velo-active.jpg

 

Au programme :

- De 12h à 18h30 : Village de la Mobilité et conseils d’experts Mobilité (Espace Tivoli - Place Saint-Lambert). Test du calculateur dans la Caravane de la Mobilité, pour mesurer les économies réalisées en optant pour une ou des alternative(s) à la voiture. Spectacle d’improvisation sur le thème du vélo.

- 12h30 : remise du label vélo aux directeurs des entreprises vélo-actives.  

- 13h00 : depuis le quai Saint-Léonard, tentative de record du Plus Grand Vélo du monde (plus de 6 mètres de hauteur !)

- 18h30 : cortège vélo dans les rues de Liège. Toutes les entités sont invitées à y participer ! 

- 20h00 : concert vélo-électrifié de Max Vandervorst sur l’espace Tivoli. Formez vos équipes !

Plus d'info sur le site www.veloactif.be/  

Les commentaires sont fermés.