22/01/2014

Conférence sur les chauves-souris au Château du Karreveld ce 28 janvier!

69556_785341461480132_216264131_n.jpg

A la nuit tombée, lorsque les nuées d'insectes s'emparent des lisières et des plans d'eau, un formidable animal fait régner sa loi dans le monde aérien. Unique mammifère à posséder des ailes, la chauve-souris est le fruit d'une étonnante évolution. Véritable acrobate aérien du crépuscule, ces animaux ne se déplacent pourtant qu'à l'oreille utilisant depuis des millénaires des technologies que l'homme  ne comprend que depuis quelques années.

La cellule Biodiversité de Molenbeek Saint-Jean et Natagora ont le plaisir de vous proposer une conférence à la découverte des chauves-souris de nos régions dans le cadre enchanteur du Château du Karreveld.

Le conférencier Guy Rotsaert (représentant de "Plecotus", le groupe de travail "chauve-souris" de Natagora) vous initiera à cet univers méconnu (une chauve-souris, c'est quoi, ça vit comment, ça vit où, ça chasse où, ça dort où, combien d'espèces en Région bruxelloise, peut-on faire quelque chose pour les aider ?) Il répondra ensuite à vos questions.

Venez nombreux !

Une conférence sur les chauves-souris est également donnée en néerlandais, par un représentant de Natuurpunt, le même jour à la même heure. 

En pratique :

Conférence sur les chauves-souris le mardi 28 janvier 2014 à partir de 20H

Au Château du Karreveld - salle "La Grange" - Avenue Jean de la Hoese 3 à 1080 Bruxelles

Salle accessible aux Personnes à mobilité réduite

Accès gratuit

Plus d'infos auprès de Martine Wauters au 0499/588.015 ou mawauters@molenbeek.irisnet.be 

 

   

Les commentaires sont fermés.