04/09/2014

Expo photos Sébastien Pins - "Journées de la Forêt" - Forêts d'ici et d'ailleurs à Marchin!

journées de la forêt,expo photos,beauté,fragilité,mystères,nature,homme,jardins de la thébaïde,ecuries château de marchin,marchin,regard d'enfant,enfance,monde,tournage,court-métrage,winner united nations forum on forests 2013,short film contest,photographe belge,sébastien pins

L'exposition "Forêts d'ici et d'ailleurs" présentera au public dans les jardins et les anciennes écuries du Château de Marchin des photos extraordinaires et inédites.

Tanguy Dumortier, photographe, réalisateur, producteur de documentaires et nouveau présentateur du Jardin Extraordinaire à la RTBF ainsi que Philippe Moës, Benjamin Stassen, Alexandre Deschaumes, Walter Barthélémi, photographes de renom et auteurs de nombreux livres d'art contribueront par leur participation à faire connaître des jeunes talents comme Simon Hardenne, Michel d'Oultremont, Amaury Bertels, Sébastien Pins.     

Un beau moment à partager en famille pour découvrir les beautés cachées des forêts d'ici et d'ailleurs. 

Voici déjà un petit avant goût : 

Philippe Moës nous faisant revivre avec talent le travail des hommes et des chevaux de trait dans l'Ardenne profonde. 

Benjamin Stassen vous transportant dans la forêt des ombres et vous livrant un merveilleux regard sur un monde des plus surprenant...

Tanguy Dumortier nous livrant ses plus belles photos et nous invitant à admirer la faune du Congo comme dans un jardin extraordinaire.

Alexandre Deschaumes, parcourant le monde à la recherche de l'inspiration pour nous faire vivre la beauté à l'état pur.

Walter Barthélémi réalisant l'approche d'animaux sauvages et traduisant par l'image les moments éphémères et magiques de nos forêts ardennaises.

Michel D'oultremont, jeune photographe de grand talent, nous offrant dans un jeu d'ombre et de lumière sa vision onirique de la forêt.

Sébastien Pins, captant avec émotion et sensibilité des instants forts entre l'homme et la nature dans le regard d'un jeune garçon.

Simon Hardenne nous présentant avec art et simplicité les plus belles photos de la nature en Nouvelle-Zélande et Australie.

Amaury Berthels captant avec maîtrise les animaux les plus humbles de la forêt...     

En pratique :

Journées de la Forêt 2014 - Forêts d'ici et d'ailleurs 

Aux écuries de Marchin - Jardin de la Thébaïde - Grand Marchin 9 à 4570 Marchin les weeks-ends du 13-14, 20-21 et 27-28 septembre 2014 de 10 à 19 heures. 

Au Centre Culturel de Marchin, 4 Grand Marchin les 4 et 5 octobre 2014 de 10 à 21 heures.   

Plus d'info sur la page Facebook de l'événement => Journées de la Forêt 2014

Rappelez-vous, je vous parlais déjà du jeune et très talentueux Sébastien Pins à l'occasion de son expo photos => Ma Forêt qui avait eu lieu l'année dernière. Son court-métrage Ma Forêt (voir vidéo ci-dessous) m'avait à l'époque tout simplement boulversée et c'est en le rencontrant que j'avais été pleinement séduite par ce tout jeune réalisateur belge aux nombreuses qualités. Une raison supplémentaire donc pour le soutenir cette année ainsi que tous les autres participants en diffusant l'information et en vous encourageant à faire le déplacement! 

 

 

Court-métrage de Sébastien Pins winner at the United Nation Forum on Forests 2013 short film contest 

Les commentaires sont fermés.