08/01/2015

Présence exceptionnelle du Tichodrome échelette (Tichodroma muraria) à Dinant!

Avis à tous les passionnés d'ornithologie car le site d'Observation.be signale la présence exceptionnelle du Tichodrome échelette (Tichodroma muraria) également connu sous le nom de Tichodrome des murailles dans la magnifique région de Dinant (Belgique) et plus particulièrement au lieu dit de la Montagne de la Croix (Nord). 

Petit oiseau montagnard de couleur grise et noire le Tichodrome possède deux ailes arrondies pourvues de grandes taches rouge-carmin et de gros points blancs. Une fois posé, ce dernier revêt dit-on sa couleur de pierre et se fond ainsi en totale harmonie avec son environnement.  

2198-Birds-20121108121658.jpg

Fervent adepte des falaises, le Tichodrome a pour habitude de nicher essentiellement dans les reliefs alpins et pyrénéens et il est donc exceptionnel qu'il soit actuellement présent à Dinant (Belgique) depuis fin décembre/début janvier 2015.

tichodrome échelette, tichodroma muraria,wall creeper, observation, jumelles, ailes, rouge carmin, environnement, faune, nature, passion, ornithologie, ornithologue, vol, nidification, ponte, belgique, belgïe, dinant, natagora, montagne de la croix nord, habitat, chant, reproduction, falaise, observation.be

Assez peu farouche, le Tichodrome échelette tolère relativement bien la présence de l'homme, raison supplémentaire pour vous rendre dans la région de Dinant et observer voire immortaliser cet oiseau hors du commun.

tichodrome185.jpg

 

Observation en pratique :

Le Tichodrome échelette est observable dans la magnifique région de Dinant au lieu dit la Montagne de la Croix (Nord).  

Découvrez toutes les infos relatives aux observations de terrain via le site officiel => Observation.be

Première vidéo en direct de Dinant => Dinant : un petit oiseau des montagnes agite la ville de Sax

 

 

Les commentaires sont fermés.