20/09/2014

Tous ensemble à vélo ce samedi 4 octobre dès 14h à Bruxelles pour sauver l'Arctique! Partagez auprès de 3 amis pour montrer votre soutien!

Prêts à vous mobiliser avec Greenpeace et tous vos amis, collègues, enfants pour la protection de l’Arctique, de son milieu sauvage et de sa banquise?

Alors venez participer à l’#IceRide, un événement familial et festif, organisé ce 4 octobre 2014 partout dans le monde. A Bruxelles en Belgique, Greenpeace organise une balade à vélo (+/-14 km) qui débutera à 14h au parc du Cinquantenaire, pour se terminer au même endroit, aux alentours de 15h30.

Elle nous permettra de lancer un message clair aux dirigeants politiques internationaux, afin qu’ils créent zone naturelle préservée autour du pôle Nord et prennent les mesures nécessaires pour contrer le changement climatique.

ice and ride arctic.png

Greenpeace nous attend nombreux ce samedi 4 octobre 2014 à Bruxelles, avec vos amis, vos enfants, votre famille (la balade est accessible aux enfants, sous la responsabilité de leurs parents) et… votre vélo. Pensez aussi à vous munir d’un vêtement blanc (et/ou attribut polaire) et de votre matériel de sécurité (casque).

Vous n’avez pas de vélo mais désirez tout de même rejoindre ? Greenpeace disposera de 20 vélos à la location, n’hésitez donc pas à prendre part à cet événement ! Des rafraîchissements et une petite collation seront prévus.

Tous Ensemble, Nous Pouvons Changer Le Monde et Devons De Chez Nous Agir, aussi Petites Soient Nos Actions De Départ, En Vue De Sauver Les Beautés de l'Arctique!  

Soyons Tous Ensemble Unis Pour l'Arctique et Ses Merveilles! 

Rejoignez nous aussi sur la Fan Page de Facebook Arctic 4 Ever - cliquez ici >> !

 

18/01/2014

Comité de Soutien à l'explorateur polaire belge Alain Hubert!

Nous vous informons juste que des amis du célèbre explorateur belge polaire belge, qui est aussi Président de la Fondation Polaire Internationale et ambassadeur de la Station Polaire belge Princess Elisabeth ont créé un Comité de Soutien face à une série d'articles dans la presse et un dépôt de plainte à son encontre. 

alain-cpress-arctic-arc-2-i

 

Voici ce qui est écrit par le Comité de Soutien: 

"... Suite aux différents articles publiés dans la presse et au dépôt de plainte du Directeur général de la Politique scientifique à l’encontre d’Alain Hubert, il nous apparaît normal de manifester notre soutien à Alain Hubert en créant un Comité dont l’unique objet est de défendre son investissement sans faille dans un projet qui sert les intérêts de la science tout autant que l’image de la Belgique.

Sans sa totale implication, la station polaire internationale Princesse Elisabeth n’aurait jamais vu le jour. Nous ne prendrons évidemment pas position sur le fond d’un dossier qui prend une tournure judiciaire, à la justice de démêler le vrai des procès d’intention, mais il nous apparaît utile de défendre l’intégrité d’un homme, d’un entrepreneur dont l’action pousse notre pays vers le haut et qui n’a jamais eu son propre enrichissement pour motivation... cliquez ici pour lire la suite >> " 

23/09/2013

Le magnifique film polaire belge "Beyond the Challenge"!


Le film documentaire "Beyond the Challenge" vient d'être lancé par l'explorateur polaire belge Dixie Dansercoer et Axa Belgique en vue de sensibiliser le public à la thématique du changement climatique. 

AAICE-FACES-3-700x270


Ce film polaire Beyond the Challenge raconte l’aventure exceptionnelle des explorateurs polaires belges Dixie Dansercoer et Sam Deltour, qui ont repoussé toutes les limites lors de l'Antarctic ICE, l’une des expéditions les plus extraordinaires jamais réalisées depuis la découverte du Pôle Sud.  
 
 

Je vous invite à relire les deux précédentes interviews exclusives réalisées avec nos deux explorateurs polaires Dixie Dansercoer et Sam Deltour=>


 

Plus d'info sur le film Beyond the Challenge en surfant sur www.beyondthechallengemovie.be

11/09/2013

Symposium sur l'Arctique à Bruxelles...c'est gratuit!

La Fondation Polaire Internationale (IPF) annonce que sera tenu à Bruxelles en Belgique l'édition 2013 du Symposium Arctic Futures les 16 et 17 octobre 2013 avec diverses personnalités du milieu polaire, politique, universitaire et environnemental. 

arctic_futures_graphic.1

Vous pouvez venir à l'évent gratuitement, indique l'IPF. Seulement, il précise que les inscriptions sont obligatoires et doivent avoir lieu avant le 13 octobre 2013. Nous vous invitons à vous rendre sur www.arcticfutures.org pour de plus amples informations quant à la procédure d'inscription et quant aux places limitées. 

Adresse du jourBouche à Oreille conference centre,  11 Rue Félix Hap / Felix Hap Straat 1040 Brussels, Belgique.  

16/05/2013

Accueillons les pôles à Bruxelles ces 25 et 26/05!

423654_1.jpg

Entre le 20 et 29 mai 2013, la Belgique accueillera la prochaine Réunion Consultative du Traité de l'Antarctique. Dans ce cadre, APECS Belgium (l'association pour les jeunes chercheurs en sciences polaires) pense qu'il est temps d'attirer l'attention du public sur les Pôles, leur conservation ainsi que le rôle pionnier de la Belgique pour la recherche scientifique en Antarctique : des premières découvertes d'Adrien de Gerlache au XIXème siècle à la recherche de pointe sur les changements climatiques globaux d'aujourd'hui. 

Les samedi 25 et dimanche 26 mai sera donc organisé un événement de sensibilisation avec de nombreuses expériences, conférences et projections de documentaires. Par l'entremise de photos et d'expériences scientifiques vous serez donc invités à découvrir la recherche polaire réalisée par un grand nombre de chercheurs en Belgique ainsi qu'à assister à une série de documentaires et de conférences sur l'Arctique et l'Antarctique. Ce week-end est donc ouvert à toute personne désirant en savoir plus sur les régions polaires. Les expériences, conférences et documentaires sont destinés à toutes les classes d'âge.  

En pratique :

Accueillons les Pôles à Bruxelles les samedi 25 et dimanche 26 mai (samedi de 12 à 18h30 et dimanche de 10 à 18h30)

Paliais des Académies - Rue Ducale 1 à 1000 Bruxelles - Entrée libre

Plus d'infos au 070/27.50.50 extension 137 ou sur le site officiel => Accueillons les Pôles en Belgique  

Découvrez ou redécouvrez l'article écrit par Pat Ice et les photos consacrés à la => Station Polaire Belge Princess Elisabeth en Belgique ainsi que l'Interview exclusive d'Olivier Pierre => Antarctique, au coeur de la Station polaire belge Princess Elisabeth

12/04/2013

Tous ensemble de Libramont pour "I Love Arctic", ce 20 avril 2013!

Participons avec Greenpeace Belgium en famille, entre amis ou collègues à l'évènement "Printemps Grandeur Nature" qui se tiendra le 20 avril 2013 dans la ville belge de Libramont au Walexpo.

L'un des objectifs est de former une bannière humaine "I Love Arctic" afin de susciter davantage l'attention des politiques à plus d'action et de sensibilisation pour la magnificence du Grand Nord, la superbe de son milieu sauvage et à davantage de protection de son océan glacé mis à rude épreuve.    

mobilisons-nous, arctique, save the arctic, ours, polaire, grand nord, arctic 4 ever, belgium, libramont, greenpeace, nature, fauna, polar bear, tous ensemble,action, world, i love arctic, phoques, morses, narwhals, natacha st pier, vivacité,

Au programme ce 20 avril 2013 de 11 h à 17 h =>

- 15h30: formation d'une bannière humaine géante "I Love Arctic" au pied de la scène avec artistes et parrains

- 16h20: set acoustique de Natasha St Pier

- Toute la journée: marché de produits bio, aménagement de jardins « nature admise »,  village des associations, conférences, balades à la découverte de jardins/refuges naturels,…

Le programme complet de la journée est disponible sur le site de Vivacité.

Adresse=>

Rue des Aubépines, 50 - 6800 Libramont, Belgique. Plus d'info sur www.greenpeace.org/belgium/fr/

02/02/2012

Fable musicale "Banquise" à Woluwé Saint Pierre le 5 février !

 Il était une fois un cirque à l'abandon dans le grand Nord ... 

Paxo, Paccor et Piole, trois pingouins musiciens.

Pravitch, le vieux concierge qui se prenait pour le dompteur.

La banquise.

La fonte des glaces.

La folie des hommes ...

Banquise, fable musicale

Notre spectacle est avant tout une fable, une allégorie. La musique y tient une place de choix. Nous nous adressons à l'imaginaire. Nous espérons toucher le coeur avant l'esprit. Au delà d'un message écologique, nous y évoquons la folie de l'homme qui, par sa mégalomanie et son goût du pouvoir, déchaîne, une fois de plus, des forces qui le dépassent.  

Au Théâtre Maât, il n'est pas dans nos habitudes de terminer un spectacle sur une note grave. Ici, nous avons choisi de la faire, parce que le sujet ne semblait pas se prêter à une fin optimiste. Mais si le mur vers lequel nous nous dirigeons tranquillement semble aussi menaçant que l'iceberg qui coula le Titanic, nous avons encore le choix de l'éviter.  

Grâce à un partenariat avec la Fondation Polaire Internationale, nous avons pu bénéficier de leur expertise pour l'édition d'un dossier pédagogique destiné aux parents et aux enseignants. Il sera distribué après les représentations, en espérant qu'il se conjugue harmonieusement aux images que nous aurons laissées derrière nous.   

Le Pingouin Musicien est une espèce très rare qu'on trouve encore dans certaines régions reculées de l'imaginaire. Tout comme le Pingouin traditionnel ou le Manchot empereur, il est menacé d'extinction.

Contrairement à ses cousins, il est capable de s'asseoir. Il est aussi doté d'un instrument qui lui donne la capacité de s'exprimer en musique, de la plus belle façon, mais qui l'empêche de nager.

Il existe plusieurs variétés de Pingouins Musiciens et nous avons la chance d'avoir ici un échantillon très complémentaire ; un Piole (violoncelle), un Paccor (accordéon) et un Paxo (saxophone).

Le Pingouin Musicien est d'un caractère pacifique mais très gourmand. Il raffole des filets de sole et de petits poissons rouges. Il peut être apprivoisé et même dressé à accomplir certains numéros de cirque. 

En pratique :

Fable musciale : Banquise.

Le dimanche 5 février 2012 à 16H.

Mise en scène de Christine Smeysters avec Julien de Borman : accordéon diatonique - Matthieu Moureau : sax - Hélène Blesch : violoncelle - Hadi El Gammal - Scénario de Christine Smeysters et Hadi El Gammal. 

Une fable musicale drôle et émouvante sur fond de tangos et de valses.  

Public : petits et grands (âge minimum de 3 ans jusqu'à 10-12 ans).

Prix : non précisé.

Centre Culturel de Woluwé Saint-Pierre - Avenue Charles Thielemans 93 à 1150 Bruxelles. 

Infos et réservations au 02/773.05.88. ou Centre Culturel Woluwe St Pierre 

07/07/2011

SOS Planet à Liège-Guillemins!

L'exposition belge SOS Planet à la Gare de Liège-Guillemins est le rendez-vous universel sur le climat où se rencontrent les milieux scientifiques, économiques, politiques et pédagogiques. Prolongée jusqu'au 08/01/2012!

The SOS Planet Belgian in the city of Liège is the universal meeting point about the climate where scientific, economical, political and pedagogical circles will meet. Date extension of the event announced till the 08/01/2012!

 

SOS PLANET .jpg

Localisation :

Liege-Guillemins - gare Calatrava - 4000 Liège 1 - +32(0)4 / 224 49 38. L’expo est ouverte tous les jours SAUF le mercredi (jour de fermeture), de 10h à 18h. La billetterie ferme à 16h30...plus d'info sur www.sos-planet.eu